Une boutique de bijoux faits main ouvre ce vendredi, à Arras

Par Florian BrassartPublié le
Actu Pas-de-Calais
Voir mon actu

Après avoir soufflé ses 50 bougies, elle a décidé de franchir un grand pas. Laure Montagne crée ses propres bijoux depuis plusieurs années dans son atelier à domicile à Vitry-en-Artois. Ce vendredi 10 septembre 2021, elle va ouvrir sa boutique, Nacréa, rue Delansorne à Arras (Pas-de-Calais). Une boutique de bijoux faits main ouvre ce vendredi, à Arras Une boutique de bijoux faits main ouvre ce vendredi, à Arras

À lire aussi

« J’ai écumé les salons en tout genre et les marchés de Noël », commence la commerçante. « J’étais aussi présente sur internet. » La Vitryenne a lancé son projet en 2013 tout en continuant à travailler dans l’entreprise où elle éditait des manuels scolaires.

De la nacre, en veux-tu en voilà

« J’ai eu un déclic en fin d’année 2020 quand j’ai eu l’occasion d’ouvrir une boutique éphémère en ville », confie-t-elle. Tout au long du mois de décembre, les clientes ont afflué et les retours ont été très positifs : « C’est dans ces moments là qu’on voit qu’internet ne peut remplacer une boutique physique. Pour les clients, voir le produit c’est important. De mon côté, j’ai apprécié le contact avec eux. »

Une boutique de bijoux faits main ouvre ce vendredi, à Arras

Le mi-temps est désormais fini, Laure se lance à 100% dans sa nouvelle aventure : Nacréa. « J’ai choisi ce nom car je travaille énormément autour de la nacre », ajoute-t-elle. Mais pas que ! Ses bijoux de fantaisie sont composés de métal argenté, d’argent, de perle d’eau douce ou encore de pierres naturelles en tout genre.

Laure les fabrique elle-même dans l’atelier situé juste derrière l’espace de vente. A noter que certains bijoux sont personnalisables, « dans la limite du possible ». La commerçante pratique des prix abordables car elle souhaite que ses créations soient accessibles au plus grand nombre, « je veux que tout le monde puisse se faire plaisir ».

À lire aussi

Bracelets, colliers, boucles d’oreilles : il y en a pour tous les goûts, et même pour les hommes ! « Je crée avant tout pour les femmes et les enfants mais il y aura une gamme masculine pour la fête des pères », sourit-elle. Une boutique qui risque de faire fureur !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Pas-de-Calais
Voir mon actu
Mots clés: