Un marché de Noël vintage chez Ana Mc Fly
Cette année il n’y aura pas un mais deux marchés de Noël à Pluméliau-Bieuzy ! Le premier a lieu ce dimanche (5 décembre 2021) dans les jardins de l’espace culturel. Ana Mc Fly, alias Anaïs Gana, y exposera une partie de sa collection (des vêtements pour hommes et femmes, accessoires et décoration inspirés des années d’après-guerres), à l’invitation de l’association Plumzy Novation dont elle fait partie.
En mode « vintage »
Depuis plusieurs semaines, elle-même travaillait à l’organisation d’un marché de Noël, avec quelques amis, dans l’esprit de ce qui l’anime, le vintage, « la note rétro. Tout est parti d’une discussion avec Mélanie, coiffeuse au Sourn, qui propose aussi des vêtements dans le même esprit. Nous avions envie de créer un petit événement dans l’ambiance de Noël », explique la commerçante.
Cette animation inédite, qui tombe pile-poil avec le premier anniversaire de l’ouverture de sa boutique, ils ont choisi de lui donner un côté authentique et convivial. Il aura lieu autour de l’habitation d’Anaïs, au Quihilio, un petit hameau à la sortie du bourg de Pluméliau-Bieuzy en direction de Remungol, « que nous allons décorer pour lui donner un air de fête. »
Musique et vin chaud
Une douzaine d’exposants sont annoncés, dont deux brocanteurs (Erwan de Passion récup et l’Atelier de la récup d’Adrien), les vêtements de Mélanie et Anaïs, mais aussi une créatrice de bijoux, un vendeur de rhum arrangé, des petites choses pour les enfants (avec Mum and the gang),une artiste peintre…
Durant l’après-midi un concert est prévu à partir de 15 h avec le groupe « The wild pineapple » et leurs reprises de rock’n’roll (entre autres). Mais que serait un marché de Noël sans le Père Noël ? Pas d’inquiétude, il sera bien présent, de 10 h à 12 h et se prêtera même au jeu d’une séance photo, avec Kathélyne Baslé, la photographe locale, pour immortaliser le moment avec les enfants.
« A travers ce marché, nous voulons bien sûr montrer que nous sommes là, nous commerçants, que nous avons envie de faire des choses, mais aussi donner une bouffée d’oxygène à quelques jours des fêtes de Noël », conclut Anaïs.
Pratique. Entrée libre. Dimanche 12 décembre de 10 h à 18 h.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez