Analyse du marché de la mode enfantine pour ouvrir un magasin de vetement enfant

Analyse du marché de la mode enfantine pour ouvrir un magasin de vetement enfant

Dossiers de la franchise

le| Franchise mode

Monter son entreprise d’habillement peut être un choix gagnant. Cependant, on doit décider quel marché on désire attaquer : la mode enfants, la mode féminine,... Si le marché de l’habillement a généré plus de 25Mds€ en 2018, la part réservée à l’habillement enfants/nourrissons est de 18%. Ce segment ne cesse de croitre et d’offrir des conditions favorables pour les entrepreneurs.

Comment créer sa boutique de mode enfantine ?

Pour créer son magasin, certaines étapes sont indispensables pour que ce projet soit lancé correctement :

A la fois porteur et très concurrentiel, il n’est pas toujours facile de trouver sa place sur le secteur du prêt-à-porter pour enfants. S’y lancer en franchise est une solution très avantageuse, étant un modèle économique sécurisé et qui fait gagner du temps sur ces étapes. En rejoignant une grande marque, on bénéficie automatiquement de sa notoriété, des canaux de distribution, de l’accompagnement dans les différentes étapes de création de sa boutique,… et souvent des séances de formation.

Quatre concepts qui se démarquent

DPAM, ou Du Pareil Au Même, propose une gamme de vêtements, de jouets et d’accessoires adaptés aux enfants de 0 à 14 ans. Des articles originaux et innovants sont disponibles dans les 300 points de vente franchisés du réseau.


Créé en 1987 par Paul Zemmour, Sergent Major est une enseigne de prêt-à-porter enfant adapté aux spécificités de l’âge. Elle propose des vêtements avec un excellent rapport qualité/prix. L'enseigne a racheté le spécialiste de la naissance Natalys en 2006 et DPAM en 2015.


Spécialiste de la mode enfant et marque-phare de KIDILIZ Group, Z est la première enseigne du secteur avec plus de 500 boutiques dans le monde dont 250 en France. Z habille les enfants de 0/14 ans avec style, confort et un excellent rapport qualité/prix.


Spécialiste du prêt-à-porter pour enfants (0 à 18 ans) depuis plus de 50 ans, KIDILIZ distribue l’ensemble des marques du groupe Kidiliz, qui rassemble 15 marques et licences. L’enseigne allie web et boutiques physiques pour offrir un accès simple et rapide aux marques phares de la mode enfantine.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

76 personnes ont donné leur avis surcet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

secteur22 mars 2021Franchise mode : les enseignes doivent trouver des relais de croissancesecteur06 septembre 2020Marché de la mode : la franchise pour mieux performersecteur27 novembre 2019Franchise prêt à porter : ne passez pas à côté de ces enseignes
Mots clés: