Punaises de lit: quels risques pour les futures mamans?
Des risques à prendre au sérieux
Avoir des punaises de lit chez soi n’est pas grave mais pas anodin non plus. «Le fait de gratter les piqûres peut causer des surinfections par les bactéries présentes sous les ongles et entraîner l’apparition d’abcès à staphylocoques ou streptocoques. Risque d’autant plus important chez une femme enceinte que ses défenses immunitaires sont amoindries», insiste-t-il.
@dub12191 @itsme_annae @031720_1Belle that would be the new normal, learn how to accept and adapt and you will surv… https://t.co/A9u2jpmKDZ
— Revenant💀 Sun May 03 04:31:12 +0000 2020
En cas de fortes démangeaisons, il est donc utile de se faire prescrire une crème à base de corticoïdes et antihistaminiques pour les atténuer. «Ce traitement n’est pas dangereux pour le fœtus à condition de ne pas l’utiliser plus d’une semaine», alerte le médecin.
Très fréquemment aussi apparaissent des troubles du sommeil car on est réveillé en pleine nuit par les piqûres ou bien on redoute d’aller se coucher le soir. «Or on connait l’importance d’un sommeil de qualité pour le bon déroulement de la grossesse », note le Dr Gayet.