Frévent : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Chanel, victime de harcèlement

Frévent : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Chanel, victime de harcèlement

Par Florian BrassartPublié lemis à jour le 6 Oct 21 à 13:16
Actu Pas-de-Calais
Voir mon actu

L’émotion était palpable ce mercredi 6 octobre 2021 au collège Pierre Cuallacci de Frévent, dans le Pas-de-Calais. De 10h à 11h, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Chanel, la jeune fille âgée de 12 ans qui s’est donnée la mort jeudi dernier. Elle était victime de harcèlement scolaire. Frévent : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Chanel, victime de harcèlement Frévent : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Chanel, victime de harcèlement

À lire aussi

Ses camarades, sa famille et ses proches portaient des maillots blancs sur lesquels étaient inscrits des messages en la mémoire de Chanel. « Stop au harcèlement, protégeons nos enfants », était l’un des slogans qui revenaient souvent ce matin. Il était écrit en feutre rouge sur les t-shirts.

« Protégeons nos enfants »

Une marche blanche a été organisée à travers la ville de 3500 habitants, environ 600 personnes étaient présentes. Le cortège s’est arrêté au city stade juste à côté de la piscine municipale. Chanel aimait s’y rendre pour passer du temps avec ses copines. Des fleurs, des photos et des bougies ont été déposées sur un banc, son banc.

L’agressivité sur les réseaux sociaux

Frévent : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Chanel, victime de harcèlement

« Ça nous touche et ça nous réchauffe le coeur, c’est super important. » Lindsay en a profité pour mettre en garde les parents : « Beaucoup d’enfants sont harcelés sur les réseaux sociaux et rien n’est fait. Certains changent même d’école, ce n’est pas normal. Il faut les protéger. »

Elle attend maintenant du concret de la part des établissements scolaires. « Il faut qu’on apprenne aux enfants ce qu’est le harcèlement. On ne doit pas leur dire qu’une fois dans l’année, on doit le répéter plusieurs fois s’il le faut. Pareil pour les parents car les enfants ne se rendent pas compte du mal qu’ils font », conclut-elle. Un véritable fléau.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Pas-de-Calais
Voir mon actu
Mots clés: