Haute-Garonne. L'enseigne Kiabi achète et vend des habits de seconde main dans un premier magasin
Kiabi se lance dans l'achat et la vente de vêtements de seconde main dans son magasin de Saint-Gaudens, le premier en Haute-Garonne pour l'enseigne de prêt-à-porter française.
« Face à une appétence croissante pour la seconde main », le n°1 français du prêt-à-porter, Kiabi, n’entend pas laisser le champ libre aux best seller du secteur, tels Vinted.
L’enseigne propose désormais à la vente des articles d’occasion sur son site Internet, mais aussi depuis peu dans quelques magasins physiques. Des « corners » dédiés à la seconde main ont été installé dans plusieurs boutiques depuis le début 2021. Le premier de la région vient d’ouvrir en ce début septembre à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, où quelque 19 m2 est consacré à cette activité.
À lire aussi
Des vêtements à déposer
Dans ces espaces, implantés au cœur de ses magasins, Kiabi propose des vêtements pour bébé, enfant et femme. Les clients peuvent ainsi « acheter des produits seconde main, soigneusement sélectionnés », insiste l’enseigne, qui indique qu’ils peuvent également y déposer des vêtements. À l’arrivée, acheteurs et vendeurs bénéficient aussi de bons d’achats.
Et maintenant, la location de vêtements
Ce projet d’activité seconde main s’inscrit dans le cadre d’un programme RSE de la marque, « pour une mode plus responsable et respectueuse de l’environnement ». Kiabi dit vouloir devenir « un acteur incontournable de l’économie circulaire ». L’enseigne, qui assure avoir travaillé sur « l’éco-conception et la durabilité » de ses collections, s’est également lancée dans le recyclage et, plus étonnant, la location de vêtements, uniquement en ligne pour l’heure.
À lire aussi
.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez