Le Tréport : Une boutique de vêtements d'occasion a ouvert ses portes
Au Tréport (Seine-Maritime), un nouveau magasin de vêtements de seconde main a ouvert ses portes. Rencontre avec la gérante Valérie, qui a toujours été passionnés par les habits.
Par Lucas Farcy Publié leL'Informateur d'EuVoir mon actuValérie Receveur le dit elle-même : « Je suis une dingue de fringues ». Depuis toujours, cette Lorraine installée au Tréport (Seine-Maritime) depuis le début de l’année 2021 conserve et trie les habits de sa famille, ou ceux que des proches lui confient.
À tel point qu’au fil des années, elle a pu se constituer un stock important de vêtements d’occasion en bon état. C’est donc en toute logique qu’elle a décidé d’ouvrir sa boutique 2zieme main, au début de l’été.
À lire aussi
« Cela faisait plus de 20 ans que nous venions en vacances au Tréport et mon mari a décidé de franchir le pas et de s’installer ici, nos enfants étant partis de la maison. Au départ, je n’étais pas décidée, puis un jour j’ai eu le déclic et je ne regrette pas » raconte Valérie Receveur.
150 cartons de vêtements
En discutant avec des proches dans la région, la vendeuse s’est décidée à ouvrir son magasin, rue Abbé Vincheneux. Une boutique qu’elle alimente avec les 150 cartons d’habits qu’elle a récupérés au fil des années, et qui évoluera au fil des saisons.
À lire aussi
Ainsi, en juillet et en août, des vêtements d’enfants étaient proposés à la vente. Ceux-ci ont été remplacés par des habits d’adultes, homme et femme, à la rentrée. « J’envisage de mettre en place un site internet avec un système de click and collect pour les vêtements enfants » précise la commerçante, qui apprécie sa nouvelle activité : « J’adore le contact, les gens viennent discuter, c’est agréable ».
Infos pratiques : 2zième main est situé rue Abbé Vincheneux, au Tréport. Ouvert mardi de 16 h à 19 h, mercredi et jeudi de 10 h 30 à 12 h 30, vendredi et samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 19 h.Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Informateur d'Eu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
L'Informateur d'EuVoir mon actu