La technique génialissime pour étiqueter les vêtements des enfants sans coudre
A lire aussiNews essentiellesLe tuto facile pour coudre un masque pour enfant sans... News essentiellesPourquoi Céline Dion lance une collection de vêtements... News essentiellesMon enfant est végétarien : c'est grave docteur ?
Inscrire les noms et prénoms sur les vêtements de ses bambins est souvent obligatoire lorsqu'ils partent en colonies ou séjournent en centres aérés pendant les vacances. L'étiquetage est également vivement conseillé pour les crèches et les écoles, afin d'éviter que leurs manteaux et doudous ne se perdent en masse. Mais imprimer et coudre les étiquettes, une à une sur chaque short, chaussette, T-shirt et ciré s'annonce comme une tâche pénible pour bien des parents. Surtout pour ceux qui ne maîtrisent pas le fil et l'aiguille.
DIY EDIBLE Nail Polish | Eat Nail Polish | Drink NAIL Paint | How To Make REAL EATABLE Nail LACQUER! https://t.co/rL7aFWwB0W
— Imani Fri May 05 21:13:55 +0000 2017
Il existe des étiquettes thermocollantes mais cela implique tout de même de découper et de repasser. Quant au feutre spécial textile, il bave parfois et l'écriture n'est pas toujours très lisible.
Le tampon encreur, la bonne alternative
Mais pourquoi ne pas tout simplement imprimer directement leurs nom et prénom sur leurs vêtements ? Il existe en effet des tampons encreurs personnalisables (C-TAKI, ETIKOL) spécialement conçus pour le textile permettant de marquer tous les habits de nos petits par une simple application sur le revers de l'étiquette ou sur le vêtement lui-même. Démonstration dans la vidéo ci-dessous :